ATSEEE annual general meeting 2013

0
325

Procès verbal de l’assemblée du 27 juin 2013

Présents:

Présidence : Willy Blommaerts.

Vice présidence : Ian Dennis

Membres   : Jorge Silva, Prometti Cinzia

Invités         : Brigitte Holst , Gregor Prajs ,Emmanuel de Tournemire, Directeur de l’école Luxembourg II,

Secrétaires: Marie-Xavier Lassauzet et Josyane Corradini

Auditeur   : Peter Eklund

Excusés :   Michéle et John Watson , Marie Claire Enrigth , René Ancart ,LambertusBouwwans , Maria Echanove

*****

Willy Blommaerts ouvre la réunion à 19h30.

– Accueil des personnes présentes.

– Présentation de Madame Cinzia Prometti de l’Euroean Investment Bank et de Monsieur Gregor Prajs du parlement .

– Approbation du compte rendu de l’Assemblée du 21 mars 2012.

Contrôle et approbation du bilan financier et comptes et résultas concernant l’année2011/2012 établi par Josyane Corradini et contrôlé par l’audit   Monsieur Peter Eklund, de la Cour des Comptes, L’audit est composé de 4 éléments :

I – La vérification du bon fonctionnement des procédures comptables clés.

II – Le contrôle analytique des principales données comptables : cohérences et vraisemblances.

III – L’analyse et le rapprochement des comptes et des soldes.

IV – Les tests de validation concernant les paiements et certains éléments du bilan.

– La fiabilité des comptes vise à indiquer dans quelle mesure le rapport financier donné, reflète de manière complète et exacte , les flux de trésorerie et les résultats financiers de l’exercice, ainsi que les éléments d’actif et de passif en fin d’exercice.

– Le bilan de l’ATSEE présente fidèlement, dans tous ses aspects significatifs, la situation financière de l’Association au 31 aôut 2012, ainsi que le résultat de ses opérations et les flux de trésorerie pour l’exercice clos à cette date, conformément aux règles comptables standards.

Selon Monsieur EklundL’ATSEE   doit à l’avenir arriver à stabiliser les dépense et les recettes.

– Monsieur Blommaerts fait savoir qu’il faudra renégocier les contracts avec les compagnies de bus cette année

-Nous avons augmenté nos tarifs de 2%pour cent pour l’année 2013/2014 .

-Madame Prometti propose que nous envoyons les horaires des bus à l’APEE qui les mettra en ligne sur leur site , et de tenir compte des demandes des parents d’élèves lors de la réunion en juin au sujet des navettes (Goldbell et Bei )

-Préciser aux parents que les navettes sont payées par L’Etat Luxembourgeois donc gratuites et que la surveillance est prise en charge par le CALUX .

– Au sujet de la demande pour organiser des navettes durant les vacances d’été entre Kirchberg et Mamer pour le CPE ,Monsieur Blommaerts explique que ATSEE ne peux pas mettre de transport à disposition pendant des périodes de congé ,et que le CPE ne fait pas partie de l’école ,mais est géré par la CE ,néanmoins il a proposé à la direction du CPE de faire l’intermédiaire entre le CPE et les sociétés de transport concernant les demandes de prix et le déroulement de la facturation .

Explications par Monsieur Blommaerts des tarifs par zones .

-Selon Monsieur De Tournemire les enfants de LUXII sont défavorisés vis à vis des élèves qui prennent les bus de la ville qui est gratuit.

Plusieurs lignes de bus de LUXI sont déficitaires du à un nombre insuffisant d’élève , il faudra donc réorganiser les lignes en fonction du nombre d’utilisateurs.

Les parents de LUXII réclament que LUXII n’a pas assez de bus et que LUXI a en de trop , il faudra comptabiliser les élèves fréquentant les bus dès le mois de octobre afin de prendre une décision.

-Suite à la convention avec L’Etat Luxembourgeois ,qui prévoit un dédommagement de 330.000 euro , l’ATSEE à reçu   : 250.000 euro le 22 novembre 2012 et 175.000 euro le 25 mars 2013

-Monsieur De Tournemire propose   de demander à l’Etat Luxembourgeois d’augmenter le nombre de navettes et de prendre en charge les frais supérieurs à 70 euros (que les parents devront payer pour la surveillance .

-Précision sur le prix des catégories 3 : – 50 % à partir du troisième enfant .( 25 pour cent d’élèves à LUXII inscrits sont de catégorie 3 ) Il y a eu 20 % d’augmentation sur les inscriptions à l’EEII pour 2013/2014 .

-Monsieur Blommaerts demande que l’on sorte un note pour recruter des moniteurs pour la surveillance dans les bus.

-Monsieur Blommaerts annonce le départ en retraite de Madame Lassauzet pour le 31 décembre 2013 , il faudra donc engager une remplaçante et la former.

-Monsieur De Tournemire à mis à disposition   un local dans l’école EEII pour l’ATSEE ,c’est Madame Corradini qui sera transférée dans ce local.

-Madame Prometti demande de retarder de une demie heure les navettes de 16h45 ,ce qui arrangeraient les enfants qui font des activités périscolaires , Monsieur Blommaerts demandera aux compagnies de bus la faisabilité .

Madame Prometti demande de regrouper les mails de réclamations par ex. sur un site web , Monsieur Gregor Prajs   propose de s’en occuper .

– Constatation :

– Moins d’abonnements aux institutions ,d’avantage pour les privés

– Proposition d’analyse de la situation à prévoir en octobre.

– Bilan 2011/2012 approuvé.

– Willy Blommaerts clôture la réunion à 22h.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.